mystic manga!!
Administrateurs : HapaX, mystic_manga, sonicoman
 
 mystic manga!!  The legend of zelda  Adventure of Link 

 Adventure of Dr. Lo... of Link ( lol )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2005 à 17:58:27   

Éditeur : Bandaï
Développeur : Nintendo
Nombre de Joueur(s) : 1
Type : Action/Aventure
Date de Sortie : Janvier 1987
Consoles adaptées : NES - GB Advance

Sortit en 1988, Adventure of Link est l'un des rares jeux Zelda à ne pas avoir eu beaucoup de succès...
Pour ce qui est des couleurs, ce sont à peu près les mêmes que Legend Of Zelda, sans doute mieux encore ! Mais ce qui a déçu et ravi la plupart des joueurs, c'est que c'est le seul Zelda ou on voit Link et le paysage en horizontale au lieu d'une vue de haut ou autour du personnage (qui n'existait pas encore ^^).
Enfin, malgré certains déçus, d'autres ont aimés ce nouveau système qui est très interressant pour l'histoire des jeux Zelda ! Les Bandes de Sons ne s'éloignent pas des Zelda Pour l'époque, le son était de très bonne qualitée, que ça soit les musiques ou les bruitages !

Scénario :
Hyrule tombait en ruine. La haine de Ganon avait causé le chaos et le désordre en Hyrule. De plus, après la chute de Ganon, certains de ses alliés, cachés attendaient le retour de Ganon.

La clé du retour de Ganon était le sang de Link - le vaillant chevalier qui avait défait le seigneur des Ténèbres. Ganon réssuciterait si l'on sacrifiait Link et que l'on aspergeait de son sang les cendres de Ganon. Pendant ce temps, Link participait activement à la restauration et la reconstruction du petit royaume d'Hyrule. Mais certains présages ne semblaient pas très bons.

Un jour, une marque étrange, exactement la même que celle des armoireries du royaume, apparut sur le dos de la main de Link quand il approchait de son 16ème anniversaire. Link, inquiet, alla voir Impa, la nourrice de Zelda qui fut effrayée en voyant la marque de naissance. Quand elle l'eût observé de plus près, elle conduit Link au château du Nord.

Il y avait une porte dans ce château appelée "la porte qui ne s'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa qui servaient le roi savaient comment ouvrir la porte. Impa pris la main gauche de Link et la posa sur la porte. Il y eut un son de verrou qui s'ouvre, la porte s'ouvrit lentement, et là, au milieu de la pièce, gisait, sur un autel une jolie jeune fille. "Ici repose la princesse Zelda". Impa commença, calmement. "Link, le time est venu que je te raconte la légende de Zelda. Il est dit qu'il y a très longtemps, lorsqu'Hyrule n'était pas unifié, un grand souverain maintenait la paix en Hyrule en utilisant la Triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un mortel et mourrut. Le prince du royaume devait donc devenir roi and hérité de tout, mais il ne pouvait recevoir qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les parties manquantes mais ne pût les trouver. Là, un magicien proche du défunt roi lui apporta des informations inespérées. Avant de mourir, le roi avait dit quelque chose à propos de la Triforce uniquement à la soeur cadette du prince, la princesse Zelda. Le prince interrogea immédiatement la princesse, mais celle-ci ne dit rien. Après le prince, ce fut au tour du magicien. Il la menaça de la plonger dans un sommeil éternel si elle ne parlait pas, mais bien sûr, elle ne parla pas. Dans sa colère, le magicien jeta le sort à la princesse. Le prince, surpris, essaya de le stopper, en vain. La princesse s'évanouit et entra dans un sommeil, d'où elle ne devait jamais sortir. Dans le même temps, le magicien fut exécuté.

Dans son chagrin, le prince plaça la princesse dans cette pièce. Il espéra qu'un jour la princesse reviendrait à la vie. Et, pour que cette tragédie ne soit jamais oublié, il ordonna que chaque nouveau née (fille) dans le royaume soit appelée Zelda."

Près de l'autel où gisait la princesse Zelda, Impa sortit 6 cristaux et un parchemin qui portait la même marque que celle de Link. "Depuis des générations, ma famille transmet ces objets prévus pour l'arrivée d'un grand souverain. Ce parchemin est écrit dans une langue ancienne que plus personne ne connaît. Mais toi qui a la marque peut le lire. Il dit que la clé de l'unification de la Triforce est caché ici. Il est temps pour toi de le lire."

Link regarda le parchemin, douteux... Malgré le fait qu'il n'avait jamais appris cette langue, il lui sembla qu'il pouvait lire le parchemin comme si celui-ci lui parlait...

Voici ce qui était marqué sur le parchemin.

"Toi qui va contrôler la Triforce dans le futur. Je vais te transmettre le secret de la Triforce. Il y a 3 morceaux de Triforce - Force, Sagesse et Courage - Quand ces 3 morceaux sont réunis, la Triforce atteint sa puissance maximale. Des 3, j'ai laissé la Force et la Sagesse dans le royaume. Mais pour celle du courage, je l'ai cachée pour une bonne raison. Tout le monde ne peut utiliser la Triforce. Il faut une personnalité forte et pure. Mais un don de naissance est requis. Malheureusement, je n'ai pas trouvé une telle personne dans ma vie.

J'ai donc finalement décidé de jeter un sort sur Hyrule. Une marque apparaîtra sur un jeune homme avec cette personnalité : droit, au coeur pur et ayant atteint un certain âge. Mais que se passera-t-il si quelqu'un d'autre utilise la Triforce avant lui ? Si elle est mal utilisée, le chaos envahira Hyrule.

La Triforce du Courage est cachée dans le Palais dans la vallée de la mort, sur la plus grande île d'Hyrule. Malheureusement, pour entrer, tu dois d'abord vaincre les gardiens et détruire une mystérieuse force. Quand tu auras battu les gardiens que j'ai placé pour protéger les 6 palais d'Hyrule, tu placeras un cristal dans la statue que tu trouveras. Une fois que tu auras placé les 6 cristaux dans les 6 statues, la "force" disparaîtra et tu devras affronter le dernier gardien dans la vallée de la Mort. Ce n'est qu'une fois battu ce gardien que tu obtiendras la Triforce. Tu es le seul à pouvoir l'unifier, tu es le seul espoir d'Hyrule..."

Impa implora Link qui restait songeur après avoir lu le parchemin. "Le sort jeté sur la princesse Zelda disparaîtra si on utilise la Triforce. S'il te plaît Link, unifie la Triforce et ramène paix en Hyrule."

Link acquiesa silencieusement puis après avoir longuement regardé l'autel, s'en alla vers une longue quête, avec dans la main gauche une épée magique et dans la main droite un bouclier magique. Pendant ce temps, les alliés de Ganon appelaient d'autres alliés de l'au delà et travaillaient sur le retour de Ganon...

Contenu du Jeu

1- Difficulté
La difficulté du jeu est immense ! Sans doute l'un des Zelda les plus dur !! Vous n'avez que 3 vies et dès que vous les perdez, vous retournez au Palais de Zelda, au début. C'est un peu comme Super Mario Bros. ! De plus les endroits du jeux sont pour la plupart des labyrinthes et beaucoup d'ennemis sont très puissants La durée de vie est aussi médiocre, et c'est le seul Zelda dans ce cas !

2- Musiques
Les musiques sont pas mal, mais la qualité pas très bonne. Enfin ça se comprend, vu que le jeu est sur NES ! Les musiques Zelda ont toujours été bonnes, donc je ne vois pas pourquoi tout le monde les détesteraient

3- Combats
Le seul avantage sur ce nouveau mode de Jeu (vue horizontale), c'est que les combats sont tout simplement mieux ! Vous vous retrouvez devant votre ennemi, vous devez vous protéger, etc... Mais le mieux, c'est que votre ennemi ne peux pas partir dans tous les sens comme dans les autres Zelda, ce qui facilite un tout petit peu le jeu ^^

En bref...

Les Avantages
- Graphismes très colorés ^^
- Histoire sans fin
- Combats plus Facile

Pour les désavantages, il y en a beaucoup ! Bon mis à part que c'est sur NES, le jeu est très dur et le nouveau mode de vue ne plait pas à la plupart des Fans Zelda !

GÉNÉRAL
Jouabilité : 14/20
La Jouabilité est moins bien appliquée que sur The Legend of Zelda, mais elle reste tout de même bien pensée.


Graphismes : 13/20
Les graphismes sont moins bien réalisés que son premier opus... En revanche, le personnage de Link est mieux dessiné

Mise en Scène : 16/20
L'histoire est la suite de The Legend of Zelda. C'est un Zelda, donc la mise en scène n'est pas si mauvaise ^_T

Sons/Musiques : 17/20
Une musique pour chaque endroit, des bruitages bien réalisés. Comme dit plus ahut, à l'époque, des bandes de sons de ce style, c'était surprenant !

Durée de Vie : 15/20
Elle est assez mal exploitée ! En effet, les combats sont plus simple, donc assez facile de terminer le jeu (même si les coeurs de vie tombe assez vite ^^)

Note Générale : 15/20
Sans doute le Zelda le moins bien réussi... Mais pourtant il obtient une assez bonne note. Seuls les "Gamers" seront attirés par ce jeu du fait de la complexité des magies
Haut de pagePages : 1  
 
 mystic manga!!  The legend of zelda  Adventure of Link  Adventure of Dr. Lo... of Link ( lol )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum