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   Posté le 28-11-2004 à 17:40:09   

Je vais vous exliquez quelques "trucs" :
-Charset : C'est le corps de votre/vos protagonistes tels que vous le/les verrez sur votre écran, dans le jeu.
-Faceset : C'est le/les visage/s du/des personnage/s de votre jeu. Que les visages.On les verra dans l'ecran de sauvegardes et dans les dialogues ( si vous voulez ).
-Chipset : C'est les décors de votre jeu, l'environnement ou vivront vos héros au cours du jeu...
-Map : Mot anglais signifant "carte", c'est ainsi que les makers appellent les cartes qu'ils construisent...
-Maker : Un fabriquant de rpg.
-Makking : L'art de faire des rpg.
-A-RPG : Un rpg du genre "Zelda", ou les combats se passent directement contre des adversaires se trouvant sur la map.
Si il y a des choses que vous n'avez pas compris ou des choses que vous voudriez savoir, dite-le...
mystic_manga
slt tt le mond!!
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mystic_manga
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   Posté le 28-11-2004 à 17:59:55   Voir le profil de mystic_manga (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dromadaire.com/karika/sonic   Envoyer un message privé à mystic_manga   

tu sai pa komen on fé pour faire des A-RPG? sa marengerai bien
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   Posté le 28-11-2004 à 18:57:46   

Un A-RPG est différent du RPG classique de par ses combat, non pas au tour par tour avec de sélections de commandes mais en temps réel, où le joueur doit taper sur le monstre avant que celui-ci ne le tape, tout en se déplaçant sur la carte.

Je vous donnerai ici de quoi faire un système de combat d'A-RPG basique ; à vous de l'améliorer à votre guise pour faire de votre jeu un jeu unique.

Bon, on attaque. Je mets ici un seul monstre. Pour en mettre plusieurs, copiez-collez les événements et changez le switch de mort. (Ce serait un peu con que tous les ennemis crèvent quand on en tue un…)

Pour commencer, il faudra mettre un Common Event en Parallel Process contenant ceci :

-Enter password : Variable 0001 (appuye ???) en tenant compte uniquement de la touche valider sans cocher la case " Wait untill key hit ".

-Fork condition : Variable 0001 = 5 :

-Change switch " appuye " => on.

-Else case : -Change switch " appuye " => off.

-End case

Ainsi, quand le joueur aura la touche de validation enfoncée, le programme le saura et le traduira par le fait que le switch "appuie" sera activé.

Ensuite, un événement transparent sur la carte sur laquelle se déroule le combat configurera la vie de l'ennemi :

Page 1 (en auto start) Variable change : 0002 (vie ennemi) set : 10 (ce que vous voulez, bien sûr.) Change switch : " vie ennemi régl. " => on

Page 2 (en push key) condition d'apparition : switch " vie ennemi régl. " on. (rien) Voilà, on a la vie de l'ennemi.

C'est là qu'intervient la plus grosse partie : l'ennemi lui-même.

_____________________

Page 1 (en on touch (event,hero))charaset de l'ennemi voulu ; same level as hero ; Animation : Common/with stepping 2x slower. Movement type : step toward hero (frequ. : 8)

-Wait : 0,1 sec.

-Show battle animation : coup => hero

-Change HP : 1 decrease

-Fork condition : this event ; face direction = up

-Move event : hero ; up

-Else case :

-Fork condition : this event ; face direction = down

-Move event : hero ; down

-Else case :

-Fork condition : this event ; face direction = right

-Move event : hero ; right

-Else case :

-Fork condition : this event ; face direction = left

-Move event : hero ; left

-End case

-End case

-End case

-End case

-Wait 0,1 sec.

____________________________

Page 2 (en push key) condition d'apparition : switch " appuie " activé (activé quand le joueur appuie sur la touche valider). charaset de l'ennemi voulu ; same level as hero ; Animation : Common/with stepping 2x slower. Movement type : step toward hero (frequ. : 8)

-Show battle animation : coup => this event

-Move event : this event ; escape from hero

-Wait 0,1 sec.

-Change variable : 0001 (vie ennemi)-1

-Fork condition : variable 0001 = 0

-Play SE : Monster2 -Change switch " mort " => on

-End case

___________________________

Page 3 (en push key) condition d'apparition : switch " mort " activé (activé quand le monstre est mort). charaset de l'ennemi mort (squelette) ; below hero. Movement type : stay still. (rien)

Et voilà, c'est fini.

Si ton logiciel est en french, ta ka a changer les mots anglais en francais...
mystic_manga
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mystic_manga
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   Posté le 29-11-2004 à 12:26:55   Voir le profil de mystic_manga (Offline)   Répondre à ce message   http://www.dromadaire.com/karika/sonic   Envoyer un message privé à mystic_manga   

bon jvé essayer mm si mon logiciel é en francais...
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