mystic manga!!
Administrateurs : HapaX, mystic_manga, sonicoman
 
 mystic manga!!  Japon  Explication 

 EXpliKation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 30-12-2004 à 16:56:28   

Ah mais oui ! Mais qu'est-ce que c'est que c'est machins là ???
Tout les Vrais fans de Manga le savent eux...
Mais on va quand même vous dirent ce que c'est :
Donc,
-Shônen : Un Shônen est un Manga qui est réservé ( à la base ), pour les garçons. Mais j'ai bien dit à la base, car par exemple, Naruto, DB, Fuli Culi, Saint Seiya sont des Shônens, mais sa n'empêche pas les filles d'en être fans...

-Shôjo : C'est un Manga qui est, à la base encore une fois, réservé aux filles. Ce qui n'empêche pas les garçons d'en lire ( sa m'émoie de lire des Shôjos ). Par Exemple, Fruits Basket, Love Hina, Sakura ou encore Sailor Moon ( non, je ne lis pas sa, rassurez vous ), sont des Shôjos...

-Seînens : Cette fois, c'est un Manga qui est réservé ( à la base - sa me saoul de le dire, maintenant ), aux jeunes adultes, car ils traitent souvent des sujets un peut fort comme la guerre, l'horreur, l'érotisme, voir même, les mathématiques ( non, je plaisante ).
Exemples ( sa aussi, sa me saoul de le dire lol ) : Monsters, Blue Heaven, Bersek, ect... sont des Seînens...

Maintenant, on va aller loin...

-Doujinshi : Non, là, on va pas loin lol... Un doujinshi c'est une sorte de Parodie Manga ou encore un Manga amateur. On peut parfois considéré sa comme un Fanzine. Je ne connais qu'un exemple pour l'instant : Ikki ( pour vous renseigné, allez voir le site officiel : www.ikkicorp.fr.st )...

-Hentaï : N'essayer pas de savoir ce que c'est que cette catégorie de Manga, tant que vous ne serez pas majeurs ...

-Yaoï : Disons que ce n'est pas pour nous

Bon, et bien on a fait un petit tour vite fait sur les catégories de Manga et maintenant, vous les connaissez; Enjoy !

P.S : Je le rapel encore une fois : Le mot Manga ne prend jamais de "s" ... Merci

Message édité le 30-12-2004 à 16:58:48 par Dr. Love

Message édité le 30-12-2004 à 17:00:29 par Dr. Love

Message édité le 31-12-2004 à 13:14:49 par mystic_manga

Message édité le 31-12-2004 à 13:17:13 par Dr. Love
Haut de pagePages : 1  
 
 mystic manga!!  Japon  Explication  EXpliKationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum